Quelles activités choisir à Auvergne Rhône-Alpes ?

Pour que vos vacances se passent bien dans un endroit comme Auvergne Rhône-Alpes, il est indispensable de planifier votre séjour. Il y a tant de choses à faire dans cette région que vous pouvez vous trouvez dispersés ou carrément fatigués. Cet article vous aidera à choisir les activités que vous voulez faire pendant vos vacances dans cet endroit magnifique.

Si vous êtes plutôt sportif, prenez le temps de faire une activité extérieure osée qui vous donnera de nouvelles sensations. Ne vous posez pas beaucoup de questions, choisissez une que vous n’avez jamais faites et pourquoi pas, qui vous mettes la trouille (ça vous aidera à surmonter vos peurs un autre jour). La Parapente au sommet de Puy-de-Dôme est une expérience unique à vivre à chaque fois. Vous pouvez choisir de faire un vol découverte si c’est votre première fois, ou bien optez pour un vol sensation ou longue durée. Soyez rassurés, c’est des parapentes biplaces et vous serez bien encadrer par des gens professionnelles, d’après quelques témoignages c’est époustouflant. Et si vous cherchez quelque chose de haut niveau, essayez l’escalade en montagne, le Canyoning ou plus féroce en tant qu’amateur testez le Rafting. Il faut que vous sachiez que ces activités coutent un peu cher, alors aller y avec un budget costaud.

Vous préférez les activités sportives soft ? Il y en a aussi à Auvergne Rhône-Alpes. En première position c’est toujours les randonnées. Comme chaque partie de cette région est unique, vous devez choisir entre : randonnées en montagnes, dans les vallées, randonnées Quad ou Buggy, ou même avec des ânes pour les enfants. Vous pouvez aussi faire un tour en ville accompagné d’un guide et en vélo électrique, ça ne sera pas une visite ordinaire. Qui n’a pas eu envie de descendre d’un train pour admirer le paysage des voies ferrées ? Et bin ça peut se faire à Auvergne Rhône-Alpes, grâce à un Vélorail, vous allez enfin avoir cette occasion. Les prix de ces activités sont très abordable, sauf pour qui est du vol en Montgolfière sur l’Ardèche, les prix peuvent monter jusqu’à 120 euro. Cependant, si vous y allez en Hiver, alors rien n’est plus agréables que le ski.

Je vous invite également à faire une visite des villages typiques de la région à pied. Accompagné d’un guide, vous serez très curieux de connaitre l’histoire des villes et de leurs architectures. Vous passerez surement par des églises, basiliques et châteaux de siècles précédents. Non seulement vous serez submergés pas la beauté de l’endroit, mais aussi inspiré par l’histoire qui se cache derrière ces murs. Pour vivre une expérience pareille, je vous conseille de tester le tour privé d’Annecy à pied pendant deux heures. On tout cas le choix des promenades et des ballades sont nombreuses à Auvergne Rhône-Alpes, vous n’avez qu’à choisir quelle partie de la région vous voudriez découvrir.

Après ces quelques heures de marche, ne vous privez pas d’un moment de détente dans un centre thermal. Vous pouvez profiter le jour même de quelques minutes de massage, ou bien choisir de consacrer toute une journée pour votre bien-être, à vous de voir. Le plan promenade et détente pendant un week-end est favorable pour les amoureux. Offrez-vous un moment de complicité en pleine nature et faites-vous plaisir tout en dégageant le stress de votre semaine de travail.

Si vous êtes en famille je vous conseille vivement de visiter le parc animalier de Lussas. Il y en a plus de 300 animaux à voir, vos enfants seront réjouies de voir en vrai d’autres espèce de la nature. En plus, ils auront un accès direct aux animaux pour jouer avec et les nourrir. Aves les jeux en pleine air et des animations tout au long de l’année, les enfants vont dépenser beaucoup d’énergie. En cas de faim précoce les snacks sucrés et salés sont accessibles pour le plus grand bonheur des grands et des petits.

Une autre activité agréable pour tous et surtout quand on est en vacances, j’ai bien nommé : le shopping. Même si on est toujours dans le même pays, rien ne nous fait plaisir que d’emporter quelques petits choses de l’endroit qu’on vient de visiter. À Auvergne Rhône-Alpes, je vous suggère de chercher les spécialités culinaires de la ville que vous pouvez en prendre plaisir en les emportant chez vous. Cette région a pleins de saveurs uniques dont vous pouvez utiliser comme ingrédients pour vos plats à la maison. Commencez par les différents fromages : compté, le picodon, la fourme d’Ambert, le saint-nectaire, la fourme de Montbrison, le bleu d’Auvergne et sans oublier les fromages de Savoie. Faites un tour à l’épicerie et prenez le temps d’acheter d’autres spécialités de la région comme la lentille verte de Puy, la lavande, la châtaigne d’Ardèche, les olives de Nyons, la noix de Grenoble et pleins d’autres chose à découvrir une fois aux magasins. Evidement, vous aurez des préférences par rapport aux plats que vous allez préparer à l’avenir, faites le tri de vos courses par rapport à cela.

Quelques soit les activités que vous aurez choisi, soyez en sûr que vous allez passer un agréable moment. Vous n’avez qu’à bien vous renseigné et vous organisé pour profiter au maximum de votre séjour.

Laisser un commentaire sur "Quelles activités choisir à Auvergne Rhône-Alpes ?"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*