Comment réparer ma tondeuse à gazon ?

Comme tout appareil électrique, les tondeuses à gazon ne sont pas indestructibles et peuvent parfois présenter quelques problèmes de démarrage. Ces facteurs peuvent être la cause d’un filtre d’air sale, des alinéas du moteur ou de la batterie…Avant de faire appel à spécialiste de dépannage, tentez ces quelques conseils pour redémarrer votre machine.

Trouver la cause de la panne

Une pane d’une tondeuse à gazon peut subvenir d’une façon ou d’un autre, notamment pour les thermiques. Cela peut être la cause des encombrements des saletés dans la machine ou l’état du carburateur. En effet, pour savoir si un appareil marche bien, il faut qu’il ait de l’étincelle et un démarrage de ce dernier. Dans le cas contraire, il se peut que votre machine ne marche pas. Pour parvenir à le savoir, commencez par ces étapes :

Si la tondeuse est munie d’un démarreur, la contrôle de la batterie est nécessaire. À l’aide d’un multimètre, vérifiez que la tension inscrite est bien 12V. Puis, assurez-vous que les fusibles sont en bons états.

Pour les tondeuses autoportées, il faut s’assurer que les contacteurs de sécurité sont bien maintenus et que le bac à pelouse est en bon endroit. Ces capteurs ne doivent surtout pas être court-circuités.

Poursuivre à la relance de démarrage

Pour savoir si la machine marche, il faut qu’il ait une étincelle. Si la bougie n’émet pas de flamme, ce qu’il veut dire qu’il faut l’enlever pour la vérifier. En démontant la bougie, passer la dans l’antiparasite en le connectant avec un objet métallique. S’il commence à remettre de l’étincelle, remettez-là en place. Sinon, il faut la changer.

Il est fort possible que la bougie soit aussi imbibée d’essence, c’est pourquoi elle a du mal à émettre de l’étincelle. Afin d’éviter cela, il suffit de la sécher avant de poursuivre à l’étape de démarrage.

Laisser un commentaire sur "Comment réparer ma tondeuse à gazon ?"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*