Auvergne Rhône-Alpes : Une destination de plus en plus convoitée

Vous avez des doutes en faisant du tourisme dans territoire Français ? C’est normal, parce que la plupart des gens pensent tout de suite au sud de la France et ses plages. Mais dans cet article vous allez découvrir l’un des endroits les plus prestigieux pour des vacances en extraordinaires en France : Auvergne Rhône-Alpes.

1-Présentation de la région :

Cet endroit majestueux se situe dans la partie centrale et orientale du sud de la France. Ce lieu stratégique de Massif Central à l’Ouest et de Massif des Alpes à l’Est lui permet d’avoir des vues naturels exceptionnelles de montagnes et de lacs pendant toutes les saisons de l’année. Avec paysage montagneux sublime et des champs de lavande riches en couleurs, c’est sans doute le coin préféré des amoureux de la nature. Il y a même un site archéologique appelé le Saint-Romain-en-Gal et des cités médiévales à Charroux et Salers. En plus de la fraicheur de l’air qui se dégage dans ses collines, Auvergne Rhône-Alpes reste un héritage important de ce que l’homme a laissé. L’architecture historique de châteaux, Eglises et basiliques est somptueuse et qui ne risque pas de passer inaperçue aux passants de la ville. En fait, une ambiance romantique s’installe souvent dans cette ville et c’est ce qui fait son charme.

2- Du tourisme simple et apaisant :

L’Auvergne Rhône-Alpes est l’un des endroits principaux pour des loisirs en plein air. Avec une région comme celle-ci on peut voir que le tourisme à bien évolué depuis le temps. Une visite dans ses parcs comme le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergnes ou le Parc National de la Vanoise est unique aux yeux de nombreuses personnes habitués à la ville. Ou même passer par la route des grandes Alpes vous feras un grand bien. L’idée d’une promenade pour découvrir les villages originaux de la ville comme Balzac, Pérouge ou Yvoire, n’est pas à exclure de votre planning, ça vous permettra de découvrir la richesse architecturale et culturelle de ces sites.

3-Parfait pour les activités extérieures :

Si vous êtes fan des activités outdoor: Redonnées, Jogging, cyclisme… Auvergne Rhône-Alpes est la destination idéale pour vous. N’hésitez pas à aller voir les programmes proposés par les agences touristiques de la région et réservez vos places pour des expériences grandioses. Si vous êtes plutôt sportif de niveau avancé, ne résistez pas à la tentation de grimper le massif du Mont-Blanc et faites du canoe-kyak ou une baignade dans les lacs de la région. Pour l’hiver, un paysage magnifique est au rendez-vous et comme tous les endroits des Alpes françaises les sports d’hiver sont nombreux pour en choisir qu’un, mais en générale le ski reste l’un des préférés des visiteurs. Cependant, optez aussi pour des sports nouveaux pour faire de votre séjour une expérience riche en aventures.

4- Auvergne Rhône-Alpes et la gastronomie :

Que vous soyez chef cuisiner, passionné culinaire ou simplement gourmand, vous ne regretterez pas de gouter aux plats d’Auvergne Rhône-Alpes. De toute façon, il ne faut pas passer à coté de plats comme Salade Lyonnaise, Tartiflette, le Saint-Marcellin, Raviole du Dophiné et bien d’autres découvertes culinaires divines délicieuses. Biensur, n’oubliez pas de faire une petite dégustation de fromage et de vin. Ce qu’on appelle le tourisme gourmand est une tendance aujourd’hui, faites votre recherche et inscrivez-vous à l’un des programmes pour gouter aux spécialités culinaires les plus connu de la région. Profitez-en pour vous décider ce que vous voulez dénichez des spécialités du coin ; Fromage d’Auvergne et de Savoi, Nougat de Montélimar et bien d’autres plaisirs à savourer.

5- Bien-être et Détente

Auvergne Rhône-Alpes est un lieu idéal pour vous trouver dans le calme et se libérer de toutes les énergies négatives de la vie quotidienne. Réservez un chalet pas trop grand si vous êtes en famille ou une chambre d’hôtel avec une belle vue sur la montagne. Je vous propose aussi d’essayer les centres thermaux de la ville. Optez pour des massages, des baignades en jacuzzi et piscine, même pour un week-end, ça vaut toujours la peine de se faire du bien. Profitez des promotions en cours de votre séjour, il y a tellement de SPA dans la région que ceux-ci s’arrachent les clients.
Soyez vigilants à choisir votre hôtel selon les activités que vous voulez faire pendant votre séjour. Il vaut mieux gaspiller son énergie dans une activité bien précise qu’à chercher sa destination. L’idéal est que vous planifiez vos projets avec un groupe, surtout pour les randonnées. Et puis vous ne vous ennuierais pas même si vous faites des ballades en pleine nature.

Laisser un commentaire sur "Auvergne Rhône-Alpes : Une destination de plus en plus convoitée"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*